Agence

« fraxinus » : frêne
« E » = « Σ »=« 3 » associés
sis : est situé

Figure et arbre identitaire du Marais Poitevin, le frêne fonde l’étymologie du nom que nous avons donné à notre agence d’architecture.

Arbre structurant les berges et canaux du marais, il est aussi un excellent bois de chauffage renouvelable toutes les décennies de par sa culture en « têtard » devenant dès lors l’un des éléments fondamentaux d’un paysage singulier.
Notre démarche de conception architecturale tend à s’appuyer sur cette synergie et cette dépendance entre homme et territoire. Parce qu’il prend tout son sens en puisant l’essence du lieu, des hommes qui la pratiquent, des teintes, des structures environnantes, chaque projet cherchera à se révéler par la compréhension et l’histoire de son site.

Intervenant à différentes échelles, notre agence centre sa démarche autour de la concertation. Fruit de l’association de 3 architectes (diplômés de l’école d’architecture de Nantes en 2006), notre conception se veut avant tout humaine, sensiblement ancrée dans les différents territoires que nous abordons. En cela en a découlée l’implantation de notre structure en 2010, au coeur du marais poitevin, à proximité des dynamiques urbaines, et ouverture à la quiétude d’un patrimoine paysagé.

Guillaume GIRAUD

Architecte associé, co-gérant

Stéphanie MORVAN

Architecte associée, co-gérante

Romain LUCAS

Architecte associé, co-gérant

Sophie COIFFÉ

Assistante administrative

Myriam GODRIE

Assistante de projet

Sylvie MARSAUD

Assistante administrative

Maud GRABKOWAK

Assistante de projet